Mon compte
Mot de passe oublié ?
Créer mon compte


Forum






Biographie de Pierre Mazoyer

 

 

Nom : Mazoyer
Prénom : Pierre
Date de naissance : 20 mai 1980
Lieu de naissance : Nîmes (Gard)
Poids : 64 kg
Taille : 1,80 m
Qualités : Rigoureux, ponctuel, consciencieux, déterminé, battant



Copilote de Rallye

C’est en 2009 que je goûte au rallye et au copilotage pour la première fois. A l’époque, Clément n’avait plus de coéquipier. Lors d’une soirée de concours, il m’a proposé de le rejoindre dans cette nouvelle aventure avec humour dans un premier temps. Nous en avons reparlé sérieusement et j’ai accepté. Nous avons couru notre premier championnat de France de Rallye ensemble en 2009.

J’ai toujours aimé goûter à tous les sports et j’aime le sport auto en particulier. Ce sport procure énormément d’adrénaline et de sensations fortes. Tout ce que j’aime.

Nous sommes amis depuis 12 ans. Du coup, c’est plus facile de courir ensemble et plus simple de partir sur les rallyes. Le fait d’être cavalier m’aide à ressentir la route. C’est plus pratique pour annoncer les notes.

Mes résultats au bout d’un an et demi sont encourageants. J’étais 9e au classement général des copilotes au championnat de France des rallyes en 2009. (La même année, j’ai fini 2e au Challenge Echappement) ?

L’année 2010 démarre bien puisque je suis pour le moment 5e au classement général des copilotes.


  Cavalier professionnel

Toute ma famille a toujours fait de l’équitation, surtout mon père et mon oncle. Nous sommes des passionnés d’équitation depuis plusieurs générations.

J’ai d’abord commencé par le poney, lorsque j’avais 14 ans. C’est une amie, à l’époque, qui m’a poussé à monter à cheval. Elle me disait : « viens avec moi ». Et un jour, j’ai accepté. Depuis, je fais de l’équitation toute l’année et presque quotidiennement, quand il n’y a pas de préparations rallye.

J’ai participé à des grands prix en seconde catégorie, des internationaux première et deuxième étoile.

Il y a sept ans, je me suis installé à mon compte. Aujourd’hui, je fais de l’élevage dans l’Allier et à la maison. Je m’occupe de sept chevaux : trois chevaux de concours, deux poulains et deux poulinières.

C’est un plaisir sans cesse renouvelé. Il ne me quittera jamais.